Autohypnose et optimisme pour se créer un meilleur quotidien.
Notre accès permanent à l’information nous plonge dans tous les problèmes du monde. Cette plongée incessante dans l’information peut nuire à la qualité de notre vie quotidienne.
Tous les jours apportent leurs flots de dangers de problèmes, tels que les attaques terroristes, les fusillades, les tremblements de terre, les inondations, les crises économiques … La liste est longue.
Si vous décidez de couper toutes les sources d’information, il n’en reste pas moins que votre quotidien risque de vous rattraper. Le chauffage est cassé et doit être réparé, la voiture ne démarre pas, les enfants discutent pour tout, vous avez des délais de travail impossibles à tenir, et la liste est longue.
Cette même image de la vie quotidienne et de ses aléas est perçue de façon totalement différente d’une personne à l’autre.
En fait, il y a deux groupes de personnes, les optimistes, et les pessimistes.
Aujourd’hui, les optimistes seront le centre de notre attention.
Contrairement aux pessimistes, ils voient le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Ils ressentent une immense reconnaissance pour ce qu’ils ont. Le ciel est nuageux, ils voient la beauté des nuages et non pas un risque d’averse.
Cette disposition leur permet de réussir dans bien des aspects de la vie.
Winston Churchill disait : « Le pessimiste voit la difficulté dans toutes les occasions. L’optimiste voit l’opportunité dans toutes les difficultés.
Avec les événements actuels d’aujourd’hui que nous vivons et entendons dans les médias en permanence, il est si facile de se concentrer sur le côté négatif de la vie. Mais même un peu d’optimisme en cas de difficulté, de déception ou de lutte, peut aller très loin.
- Juste une pointe d’optimisme en cas de difficultés, de déception, et l’image que l’on a du problème va être totalement différente. Cet optimisme va permettre d’aider à résoudre bien des problèmes.
Les études montrent que les personnes optimistes ne sont pas seulement plus heureuses au jour le jour, mais elles sont aussi en meilleure santé et vivent plus longtemps que celles qui ne sont pas optimistes. Un simple changement de perspective peut avoir un énorme impact positif sur sa vie professionnelle et personnelle.
Les optimistes ont ce que nous appelons une mentalité de croissance. Contrairement aux pessimistes avec une mentalité fixe, les optimistes voient les défis, les obstacles, les efforts, les critiques et le succès des autres d’une manière radicalement différente.
- Avec cette brève idée qu’il est possible d’avoir une vie plus optimiste, que pouvez-vous faire pour améliorer votre optimisme ?
Pour commencer à construire vos muscles d’optimisme :