Comment savoir que le changement que je souhaite opérer dans ma vie est réalisable ? C’est une des premières étapes à franchir, savoir ce que l’on veut obtenir, ce que l’on veut changer.Cette question peut sembler tout à fait superflue, quelque chose ne va pas et l’on veut changer. Et pourtant la réponse à cette question n’est pas toujours évidente.
Comment communiquer avec votre inconscient ?
Définissez votre objectif de changement.
Si vous pratiquez l’autohypnose cette étape est essentielle pour obtenir des résultats.
Lors d’une séance accompagnée, votre hypnothérapeute sera là pour vous guider.
Vous allez apprendre à formuler vos objectifs pour vos séance d’hypnothérapie. Essayez dans un premier temps de résumer en quelques mots ce que vous voulez obtenir.
Ainsi, éviter de dire « je veux perdre du poids » mais, tout en restant réaliste, précisez plutôt « je veux perdre X le kilo dans les X mois à venir ». Une fois ce but posé, « jouer » avec lui en vous demandant si c’est vraiment X kilos que vous voulez perdre, peut-être plus ou peut-être moins, et dans quel laps de temps.
Posez-vous des questions plus fondamentales par rapport à une petite phrase du genre « est-ce que j’ai vraiment envie de perdre du poids ? Pourquoi ai-je envie de perdre X le kilo ? D’ailleurs pourquoi ai-je envie de perdre du poids ? Qu’est-ce que cela va me rapporter ? »
Les 3 questions incontournables :
Votre objectif est-il personnel ?
Est-il du domaine du possible ?
Est-il formulé de façon positive?
Votre objectif doit être personnel.
L’hypnose ne peut pas faire changer les autres. Ne pas espérer que les autres changent, et que leur changement améliore vôtre vie.
Par exemple se fixer comme objectif « j’aimerais que mon supérieur devienne plus respectueux » est un objectif sans lendemain, car il ne dépend pas de vous mais de votre « supérieur ».
En revanche, vous pouvez envisager des alternatives comme : « j’aimerais que les réflexions de mon supérieur me laissent indifférent(e) » ou bien « j’aimerais me donner les moyens de quitter cet emploi et chercher un autre emploi ».
Votre objectif doit être possible.
Éviter tout objectif démesuré. Exemple, si votre objectif est de perdre 18 kg en une semaine, vous courez à l’échec avec à la clé une frustration énorme qui ne peut que faire empirer la situation. Prenez le temps d’ajuster votre objectif avec ce que vous sentez être possible, aussi bien en termes de temps pour y arriver qu’en termes de niveau atteindre. Définissez les étapes qui vont vous permettre de parvenir à votre objectif.
Votre objectif doit être formulé de façon positive.
Lorsque vous fixez un objectif, éviter les formes négatives ne pas dire « je veux arrêter d’avoir des insomnies », mais fixer objectif positif « j’aimerais m’endormir plus facilement ».
Cette nuance peut vous sembler absurde, mais elle en fait très importante pour être comprise par votre inconscient. Ce dernier fonctionne avec des formules simples. Dans le premier exemple il ne va retenir que le mot insomnie sans s’attacher au reste de la phrase, alors que dans le second exemple il va retenir « endormir ».
Réfléchissez, visualisez, les changements que vous souhaitez faire dans votre vie: être moins stressé(e), arrêter de fumer, augmenter la confiance en soi ou autres ?
Vous souhaitez plus d’infos, savoir comment formuler et déterminer votre objectif, posez votre question dans le formulaire de contact. Vous recevrez rapidement une réponse.