On ne peut pas le nier, essayez de perdre du poids peut-être un voyage long et difficile. Si vous avez déjà essayé et échoué, vous savez probablement à quel point il peut être frustrant, surtout quand des sentiments comme le stress le manque d’estime ou de confiance de soi surgissent.
Il est courant de voir des gens entrer dans un cycle de régime infernal. Cycle Yo-yo, cycle de la diète à la boulimie. Et un sentiment de culpabilité et d’échec à chaque nouveau régime.
Alors que les régimes alimentaires et les plans de nutrition se concentrent sur ce que vous mangez et à quelle fréquence, l’hypnothérapie pour perdre du poids ne vous empêche pas de manger, elle va vous permettre d’avoir une représentation différente de la nourriture.
Par exemple, un régime alimentaire vous autoriserait à manger une carotte, mais vous souhaiteriez manger un gâteau de carotte. Avec l’hypnothérapie, vous allez apprendre à profiter, apprécier la carotte et à ne pas donner au gâteau une place tellement importante dans votre esprit.
En raison de la difficulté à imaginer un monde où vous seriez heureux de laisser vos aliments préférés pour d’autres plus sains. Mais avec les techniques d’hypnose pour la perte de poids, il est possible de changer vos schémas de pensée et de prendre le contrôle sur les envies d’une manière qui ne vous déprime pas.
En ciblant l’esprit inconscient avec des techniques de suggestions, l’hypnopraticien vous aidera à développer une relation positive avec la nourriture et l’exercice. Le but de l’hypnothérapie pour la perte de poids et de vous redonner le plaisir de votre corps. Changer les pensées négatives au sujet de l’alimentation, et vous aidez à perdre du poids de façon responsable, sans impact sur votre bien-être émotionnel.
En conséquence pour perdre du poids, il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée et de faire plus d’exercice.
Les signes qui disent que vous mangez trop ou mal
- Vous mangez si vite que vous ne sentez pas vraiment le goût des saveurs dans la nourriture. Votre corps ne signale pas qu’il n’a plus faim. Quand vous mangez trop vite, le signal de satiété est envoyé trop tard par le cerveau, et vous continuez à manger…
- Vous mangez toujours toute votre assiette, même si vous êtes rassasiés, afin de ne pas gaspiller la nourriture (ce qui peut être renforcé par des souvenirs et lié aux parents durant l’enfance).
- Vous mangez quand vous vous ennuyez ou êtes solitaire.
- Vous mangez quand vous êtes en colère ou malheureux.
- Vous mangez pour vous récompenser (je l’ai fait si bien à la salle de gym, je mérite cette barre de chocolat).
Et donc pour perdre du poids et réussir à ne pas reprendre ces kilos, c’est une prise en charge holistique qu’il faut mettre en place. Le corps et l’esprit doivent être en harmonie.
L’hypnothérapie sait parfaitement gérer l’harmonisation du corps et de l’esprit.