Tout le monde peut être hypnotisé dans une certaine mesure. Certaines personnes trouvent plus facile de se détendre que d’autres. Certaines personnes sont capables d’aller en hypnose plus rapidement et plus profondément que d’autres. La plupart des gens peuvent aller dans au moins une transe légère et peuvent bénéficier de l’hypnothérapie dans une certaine mesure.
Puis-je être hypnotisé contre ma volonté?
Personne ne peut être hypnotisé contre sa volonté. Le but de l’hypnothérapie est de travailler ensemble avec le client pour créer un changement dans sa vie. Personne ne peut être contraint à faire quoi que ce soit contre sa volonté. L’idée fausse «contrôle» semble provenir de l’hypnose de spectacle.
L’hypnothérapeute peut-il contrôler votre esprit?
Vous faites l’hypnose volontairement par vous-même. Un hypnothérapeute ne sert que de guide bien informé ou de facilitateur.
Que faire si je ne reviens pas de l’hypnose?
Tout le monde sort de l’hypnose. Les gens vont en hypnose volontairement, et en sortent facilement. Depuis l’hypnotiseur garde la personne sous hypnose, avec la prise de conscience de la personne que la voix de l’hypnotiseur est plus entendue, la personne va revenir au présent.
Est-ce que je me souviens de rien après la séance est terminée?
Vous vous rappelez la plupart du temps tout sauf ces choses que l’hypnothérapeute a des raisons valables de retarder jusqu’à un temps plus lointain, quand il sera utile pour vous de vous rappeler. Habituellement, vous vous souviendrez que ce que vous êtes prêt à retenir. Vous pouvez être invité à décrire des images ou des sensations, des personnes, des lieux où des sons comme ils viennent à vous. Vous serez encouragés à éviter d’expliquer ou de faire un sens à ces impressions.